Entre Championnats de France et compétitions régionales, la jeunesse de l’EATT était au pouvoir en ce dernier week-end de février. 

Nantes, Championnats de France cadets-juniors en salle

A Nantes lors des championnats de France Cadets-Juniors (U18-U20) en salle, le cadet Jude Dupuis-Sandon, pour son premier grand championnat, a pris la 9e place du concours avec 1m91.  

Une première réussie pour Jude qui visera une place de finaliste (TOP 8) voire mieux dans quelques mois à Albi pour les championnats de France estivaux où il espèrera retrouver un autre tain-tournonais qui a brillé ce week-end, Elie Michon.

Salon-de-Provence, Championnats de France de lancers longs

En effet, les championnats de France hivernaux étant séparés selon les spécialités, le lanceur de marteau avait lui rendez-vous à Salon de Provence pour les Championnats de France de lancers longs. Pour sa première année cadet, Elie termine 14e du concours avec 43m48 dans un concours où il n’aura pas exprimé son plein potentiel (record à plus de 49m au 5kg). L’expérience d’un premier grand championnat aidant on devrait le voir lancer beaucoup plus loin cet été.   

Finale régionale des triathlons minimes

Un peu plus proche de chez nous, lors de la finale régionale des triathlons minimes (U16), Emelyne Guillet avec 81 pts au cumul de ses trois épreuves prend la 62e place alors que Léna Milan avec 77 pts termine à la 82ème. 

Coté garçon, la grosse performance est à mettre à l’actif de Timothée Bissuel, il totalise 99 pts au triathlon soit la 21e place, Thomas Gosse avec 89 pts prend la 33e alors que Quentin Vincent totalise 68 pts. 

A noter que le mercredi 21 février, Juliette Bissuel, Ellie Legendre, Lena Milan, Mael Guillon et Thimothée Bissuel se sont rendus à Clermont-Ferrand pour l’épreuve auvergnate du Perche Elite Tour. Le lendemain ils ont pu observer les meilleurs perchistes mondiaux (Armand Duplantis, Thibaut Collet, Alysha Newman, Margot Chevrier) tutoyer les étoiles lors du All Star Perche. 

On ne peut que souhaiter les voir marcher dans les pas de ces grands sportifs et devenir un jour les vedettes de leur discipline.