Ce week-end nos athlètes avaient chaussé les pointes de cross et ont connu des fortunes diverses.
Championnat du monde de cross universitaires à Mascate (Oman)-Mélanie Allier vice-championne du monde par équipe.
Direction Mascate dans le golfe d’Oman pour Mélanie Allier, qui sous le maillot de l’équipe de France universitaire, participait samedi au relais mixte de cross long.
Après avoir reçu le témoin en 2e position, Mélanie s’élançait avec quelques mètres de retard sur la concurrente espagnole pour une course de 6km. Elle essayait d’entrée de combler le trou, sans y parvenir, elle laissait quelques forces dans la bataille et ne pouvait empêcher le retour sur la fin de la concurrente sud-africaine. Toutefois la 2e place était conservée à l’issue du dernier relais, ce qui valait à l’équipe de monter sur la 2e marche du podium entre les Espagnols et les Sud-Africains.
En plus de la médaille d’argent, notre représentante quittait les lieux avec un gros coup de chaud, l’ombre étant rare le long d’un parcours dessiné dans le désert, agrémenté d’obstacles tels que ballots de paille et palmiers mis en travers d’une piste sablonneuse.
Le lendemain, c’est sur les 10 km du cross long que Mélanie s’élançait, et compte tenu de son état physique de la veille, elle partait prudemment, s’abreuvant régulièrement et remontant les concurrentes les unes après les autres pour prendre une excellente 8e place à quelques 39 secondes du podium.
Cette compétition restera à coup sur un grand moment et maintenant place à la route.
Championnat AURA de cross-country à Aix-les bains, l’EATT reçu 3 sur 6
Au terme de cette ½ finale du championnat de France disputée en terre savoyarde, notre club enverra 3 athlètes aux Championnats de France de cross-country qui auront lieu le 10 mars à Cap-découverte (Tarn). Ça passe pour Sidonie FORT 28e en cadette, Nelly FORT et Sarah ROUQUIER, respectivement 23e et 53e du cross long féminin. A noter que Nelly termine 1re Master 1.
En revanche Xavier HODOT 123e du cross long, Fanny BRUYERE 123e et Claudine FOREL 141e ne verront pas cette ancienne mine à ciel ouvert transformée en parc de loisir.
À suivre la semaine prochaine
➡️ La semaine prochaine nous suivrons Elie MICHON qui lancera le marteau 4 kg aux Championnats de France de lancers long à Salon de Provence, et Jude DUPUIS-SANDON qui sautera à la hauteur dans le stadium Pierre Quinon de Nantes lors des Championnats France jeunes en salle.