Du vent, du vent et du vent voilà la phrase qui résume ces championnats départementaux et qui empêche un grand nombre de performances d’être homologuées. Malgré cela, nos athlètes ont ramené un grand nombre de médailles.

Benjamines

Chez les benjamines Elie Legendre et Ambre Rochereux se parent d’or respectivement à la perche et au marteau et décrochent ensemble la médaille d’argent au relais 4*60m avec leurs consoeurs de l’EARV.

Minimes

Chez les minimes, 3 de athlètes terminent dans les 8 premières au 80, Iliana Guiron, Kassidy Wauthier et Lily-Rose Goudard qui se couvre d’argent par la même occasion; Au marteau doublé tournonais avec Justine Veysseyre qui s’impose devant Emma Degache qui signe au passage son nouveau record personnel grâce à un jet à 30 m 49. Grâce à leurs performances cumulées sur trois épreuves, Lily-Rose (81 pts), Justine (71 pts) et Emma (76pts) décrochent même leur qualification pour la finale régionale des pointes de couleur qui aura lieu à Saint-Etienne le 26 juin prochain.

Cadettes

Chez les cadettes Cloé Marcel s’impose à la perche en franchissant 2m05 et se pare d’argent au disque tandis que Lisa Gsell-Duret explose son record de 30cm à la perche en effaçant 3m00, elle termine 2e au passage chez les juniors.

Côté garçons

Du côté des garçons, médaille d’argent pour Sasha Barouiller (que l’on retrouvera également à Saint-Étienne dans 2 semaines) sur le 120m minimes en 14’’4, dans la même course Mael Guillon coupe la ligne d’arrivée en 16’’1. Au marteau nouveau record personnel et titre pour Théophile Juven grâce à son jet à 47m75. Il ramène donc l’or chez lui tout comme son père Pascal au disque (30 m 60 réalisés). De son côté Henri Assany s’impose au Javelot chez les espoirs (34m95).

La performance du jour

Enfin la plus grosse performance dans les rangs de l’EATT est venu du junior et sprinteur, Yann Garcia qui réalise un énorme 10’’80 au 100m (titre départemental au passage) malheureusement légèrement trop venté, une telle performance dans des conditions régulières lui ouvrirait les portes des championnats de France cadets-juniors qui auront lieu le deuxième week-end de juillet à Evry Bondoufle.