Catégories
Résultats

Résumé des weekends du 6 et 13 février 2022

6 FÉVRIER, CHAMPIONNATS AUVERGNE-RHÔNE-ALPES EN SALLE À AUBIÈRE

SAMEDI : MAELLE GAUTHIER EN OR, MAXIME CARSANA EN ARGENT ET DES SPRINTEURS RECORDS

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour la cadette Maelle Gauthier avec une nouvelle victoire à la hauteur (1m63)🥇. De son côté, le cadet Maxime Carsana prend 🥈 au poids (13m68).Sur la ligne droite du 60m, Dino Montana (7″37) et Shadrock (7″73) battent leur record.Record en salle également pour Romain Lagier à la longueur (6m28).

DIMANCHE : MAELLE GAUTHIER EN BRONZE ET DES COUREURS QUI ACCÉLÈRENT

Après l’or à la hauteur la veille, Maelle Gauthier se pare de 🥉 à la longueur avec 5m44.Sur le tour de piste de 200m Cloé Marcel (28″59) et Henri Assany (23″70) améliorent leur record. Il en va de même pour Maxime Carsana sur le 60m haies (9″05). Enfin en 2’34”18, Angelika Genoske bat son record absolu sur 800m.C’est tout pour cette semaine et c’est déjà pas mal, rendez vous la semaine prochaine toujours à Aubière pour les championnats régionaux de lancers. 🎯

WEEK-END DU 13 FÉVRIER, DES PERFORMANCES DE NANTES À MONACO

MAELLE GAUTHIER 6E DES CHAMPIONNATS DE FRANCE D’EPREUVES COMBINÉES 💪

Troisième au bilan avant la messe nationale, Maelle pouvait avoir des ambitions de podium en Bretagne. Au terme des 5 épreuves de l’heptathlon elle termine finalement 6e avec 3361 points à 8 points seulement de son record personnel. On la retrouvera la semaine prochaine à Nantes, où elle tentera de briller à la hauteur (actuellement 1ere ex-aequo au bilan) et à la longueur (3e).

LES LANCEURS À AUBIÈRE POUR LES CHAMPIONNATS AURA

A Aubière Javier Mélis a montré une nouvelle fois sa régularité au marteau avec un jet à 55m40 (4e du concours). 12e au bilan il sera de la partie à Salon de Provence pour les championnats de France de Lancers Longs. Théophile Juven lui n’a pas son destin entre ses mains, 17e au bilan, il n’a pas profité de son passage en Auvergne pour remonter dans les 12 premiers au bilan national. On retiendra également le record d’Angelika Genoske au 4kg (30m21), les 32m87 de Jean Yves H au disque et le record d’Olivier Guillet au Disque (24m77).

KIDS 🏆

Les jeunes de nos trois sections étaient présents sur le kids de Valence, chez les poussins 4e place de l’équipe tournonais et 5e de l’équipe Valentinoise. Chez les éveils, chabeuil monte sur la 2e marche du podium tandis que tournon prend ici aussi la 4e place.

DEMI-FOND 🏃‍♂️🏃‍♀️

Tandis qu’Arthur Cipro terminait son 5km de la Monaco Run en 16’55… Les qualifiés des championnats régionaux avaient rendez vous au parc Jean Perdrix pour un regroupement ASPTT/EARP/EARV… Ils ont pu profité du soleil pour s’amuser et des conseils des Coachs pour progresser.