Foulée du Saint-Joseph

Samedi lors de la traditionnelle Foulée du Saint-Joseph, Yves Maneval a terminé 7ème (46’17) et 1er Master3 sur le 10km escarpé et disputé dans les coteaux de Saint-Désirat. En terminant respectivement aux 30ème et 50ème place, Fréderic Misery (51’39) remporte quant à lui le classement Master 5 et Simon Gruel (56’) monte sur la 3ème marche
en master 2.

Sur le 16km, Isabelle Maisonneuve (1h44’20) prend également la 3ème place en Master 3. Philippe Dunand (1h39’28) et Alain Peyrot (1h43’51) complètent le tableau.

Aubière, indoor

En salle, à Aubière, il manque 5 centièmes pour que Dino Montana passe sous la barre des 23’’(23’’04), ce qui constitue à ce jour sa meilleure performance sur la distance.

Kids’athlé de Valence

Samedi également nos touts petits ont eu le plaisir de participer à un kids’athlé à Valence. Celui-ci rassemblait 130 « Eveils et poussins » venus de Bourg de Péage-Romans, Pierrelatte, Chabeuil, Die, Crest et Valence.

Championnats AURA de lancers longs, Parilly

Dimanche nos lanceurs ont pris la direction de Lyon-Parilly pour disputer les championnats AURA de lancers longs. Le cadet Elie Michon avec un jet de 44m15 au marteau 5kg revient avec la médaille de bronze. La cadette Justine Veysseyre (41m54) au marteau 3kg termine au pied du podium et Elea Berthalin (26m05) au javelot 500g fait top 6.

Monaco, 5km

La grosse performance est venue de Monaco, où sur une partie du célèbre circuit automobile, Mélanie Allier a mis les gaz pour terminer 5ème et 1ère française en 15’57’’sur le 5km. En mettant une claque de 16 secondes à son précédent record du comité Drome-Ardèche, ce chrono lui permet de prendre la 10ème place au bilan français de tous les temps.


➡️ La semaine prochaine place aux cross, du côté d’Aix les Bains. Ils seront une dizaine à courir dans le but de valider leur billet pour la finale du Championnat de France qui aura lieu à Cap-découverte dans le Tarn les 9 et 10 mars. Mélanie Allier sera quant à elle, à Muscat (Sultanat d’Oman) sous la tunique de l’équipe de France Universitaire. Elle disputera les championnats du monde de cross : le samedi elle sera sur le relais long (2 garçons-2 filles) et dimanche sur le cross long individuel.